Samedi 19 juin a eu lieu la 46ème édition de la Montée du puy de Dôme, course qui part du centre-ville clermontois pour rejoindre le sommet du puy de Dôme. Dans le cadre de ses 150 ans, l’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand (UCA/CNRS) s’est associé cette année au Comité départemental du Puy-de-Dôme de la FSGT, organisateur de cette course à pied légendaire.
Autrefois, un fil télégraphique reliait la Tour de Rabanesse dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, au sommet du puy de Dôme, pour permettre la transmission des relevés météorologiques. Pour cette édition de la course, c’est à pieds que les coureurs étaient invités à retracer cette ligne historique !
A cette occasion, une équipe mixte personnels/étudiants a été constituée avec le CLASS et le SUAPS pour l’Université Clermont Auvergne et le CAES pour le CNRS. Un peu plus de cinquante coureurs ont porté les couleurs de l’UCA et du CNRS jusqu’au sommet du puy de Dôme.
Bravo à tous les participants et un très grand merci aux bénévoles et partenaires qui ont rendu possible cette manifestation !